Thursday, September 8, 2011

The sword type units | L'arbre des épées

Swordmaiden, tier 1 unit



Now that we’ve briefly seen all the different unit trees of the game, it’s time to take a closer look at each of them. Today we’ll be explaining the pros and cons of the sword wielding units.

Sword users are the most polyvalent units on the battlefield, and you’re likely to use quite a few of them. They’re pretty easy to start playing with.

Sword type is unique as it is effective against two different weapon types : Axes and Bows. They’re weak to Spears however. You’re probably wondering what being weak to and being strong against implies in terms of gameplay. It’s pretty simple : if you’re strong against a type of unit, then you can land attacks against them, but they have no way of damaging you back with their normal attacks. That means that sword type units are immune to normal attacks from axe users and bow users. Impressive !
On the other side, as they’re weak against spears, their normal attacks can’t harm spear users.

Thanks to their unique double resistance, sword users are perfect front line units, as they can advance upon enemy formations without being taken down by the deadly ranged archer units.

Each of the unit type trees are comprised of 7 units : the basic tier 1 unit, two tier 2 units, and four tier 3 units. Each tier is an evolved form of a previous tier unit with its own new quirks.
The second major advantage of the sword users stems from their skills. They’ve got a very versatile set of skills that cover both defense and offense. Higher tier sword units are harder to kill, and can deal massive damage.

For instance, a tier 2 sword unit, the Valkyrie, reinforces their naturally good type by shutting down sword and scythe user normal attacks. A tier 3 unit, the Blademaster can use his chain attack to literally decimate a flawed enemy formation.



That scary looking force was actually pretty poorly balanced, and that Blademaster demonstrated just how you can win a game using such mistakes.

D-13 !

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Fantassin, unité niveau 1

 
Maintenant que nous vous avons fait une présentation succincte des 7 différents arbres présents dans le jeu, il est temps de vous présenter le premier de ces arbres : l’arbre des épées !

Les fantassins représentent probablement le « soldat de base » de chaque armée, c’est donc probablement dans cet arbre que se retrouveront la majorité de vos soldats, au moins pour vos premières parties.

Le type Epée est unique, car il est fort contre deux types d’armes : les Haches et les Arcs. Cependant, ils sont faibles face aux Lances. Vous vous demandez sûrement ce que Fort contre et Faible contre signifie en terme de gameplay. C’est très simple : si vous êtes forts contre une unité, vous pouvez effectuer tranquillement une attaque contre elle, elle ne pourra pas vous blesser, du moins, pas avec son attaque normale. Ceci signifie donc que les Epées sont immunisés aux attaques normales des utilisateurs de Haches et d’Arcs ! Impressionnant !
D’un autre côté, ils sont faibles contre les lances, leurs attaques normales ne peuvent donc pas blesser les utilisateurs de lances.

Grace à leur double résistance, les utilisateurs d’épées représentent les unités parfaites de première ligne, étant donné qu’elles peuvent avancer sur les positions ennemies sans craindre d’être abattue par un archer embusqué !

Chaque arbre d’unités est constitué de 7 unités : l’unité de base de niveau 1, deux unités de niveau 2, et quatre unités de niveau 3. Chaque niveau évolue directement d’un niveau précédent, comme nous le verrons prochainement.

Le second avantage de l’arbre des épées sur les autres arbres, c’est la diversité de ses compétences, à la fois offensives et défensives. Les unités de type Epée de haut niveau sont difficiles à tuer, et peuvent effectuer de très gros dégâts chez votre adversaire !

Par exemple, une unité de l’arbre des épées de niveau 2, la Valkyrie, améliore sa protection naturelle en prenant l’initiative sur ses ennemis. A contrario, une unité de niveau 3, le Maître Lame, peut utiliser sa compétence d’Enchaînement pour, littéralement, décimer les formations ennemies.



N.B. Un adversaire qui placerait ses troupes ainsi, malgré votre Maître Lame, serait complètement suicidaire.

J-13 !

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