Saturday, September 10, 2011

Presenting the axe type units




After the sword wielders two days ago, we’re now going to talk about the axe type units.

They’re the second part of the classic weapons triangle, and since they can beat the fiercest opposition to common sword users, you want to have a few around.

Getting to the first unit of the axe type tree costs a Leather instead of an Iron for sword users. That means they’re obviously not going to be as good defensively. They’re immune to attacks from spear users though, but they can’t do much against sword users.

Axe users are extremely on the offense, casting away defensive skills to get some of the best offensive ones. Some of the later classes can completely bypass any kind of defense in the game!

Starting at the second tier, we have the Barbarian, who can rush over to an enemy unit and attack it even if it was originally too far. That’s a deciding skill of the axe users, as movement range is limited to one, and this skill is one of the only ones who can get you further in a single turn. Be careful when checking ranges not to get tricked by this swift blow.

Another noteworthy unit wielding an axe is the Executioner. Its skill enables you to kill a unit if the attack connects. It kills it completely, regardless of its HP. This is probably the best skill to handle one of the meanest units in the game: the Tank. But you’ll get to meet this impressive other unit when we’ll talk about the spear users.

Axe users are the best to have around when it comes to taking down a single unit, though they’ll have trouble dealing with archers and other ranged units. They’re the trickiest of the weapons triangle to use effectively, but they’re definitely needed on the battlefield once tougher defense units start showing up.

D-11 !


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Après les épées il y a deux jours, nous allons maintenant vous présenter l’arbre suivant, à savoir celui des Haches.

Second membre du « triangle des armes », les soldats maniant la hache seront donc également présents en nombre important dans votre armée. Sauf si vous comptez vous faire massacrer par un petit groupe de lanciers ennemis… 

Non protégés par de lourdes armures, l’arbre des Haches est basé sur le cuir ; à comprendre que l’amélioration d’un civil en Brute (unité de niveau 1 de l’arbre des haches) vous coutera une unité de cuir. Comme nous l’avons dit précédemment lors de la présentation des différents arbres, les soldats à hache sont forts contre les lances, mais faibles contre les épées. Au début, les soldats à haches vous seront ainsi particulièrement utiles pour protéger vos soldats à épées.

Cependant, ce n’est pas leur utilisation optimale ! Du fait de leurs compétences particulièrement offensives, bien utilisés, les soldats à hache vous permettront de venir à bout d’à peu près n’importe quelle résistance ennemie !

Juste de petits exemples, une unité de niveau 2, la Barbare, dispose de la compétence « Charge ». Cette compétence permet d’effectuer un déplacement supplémentaire, dans la même direction, à condition que celui-ci vous permette de porter un coup à un adversaire. Ce déplacement supplémentaire pourra vous permettre d’engager le combat en premier, d’être celui portant le premier coup. Cette initiative volée à l’ennemi peut très bien faire la différence entre la victoire, et une défaite cuisante.

Un autre exemple concerne cette fois-ci une unité de niveau 3, le Bourreau. Il dispose de la compétence « Exécution », ce qui a pour effet que chaque blessure infligée à un adversaire provoque sa mort immédiate. Nous l’avons brièvement mentionnée hier, et nous en parlerons plus en détail dans 2 jours, mais sachez que l’arbre des Lances possède la meilleur unité défensive du jeu : le Tank. Malgré sa puissance, cette unité pourra être défaite en un seul coup à l’aide de la compétence d’un Bourreau !

En bref donc, on peut dire que l’arbre des Haches représente le plus offensif des 3 arbres de base, et une armée en campagne devra donc prévoir de la place pour un certain nombre de troupes de cet arbre !

J-11 !


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