Thursday, September 15, 2011

Game options | Options de jeu




Today we’ll talk about the different options you can select before playing a game. In the beta, the only playable mode is Skirmish, the campaign coming later. But with all these options to select from, you’ll have plenty of possibilities.

As you can see on the screenshot, there’s a bunch of options you can play with to customize your game.

Team : If there’s more than two players, you can right click the X next to the player icon to toggle team battle. You can select which team each player is in by left clicking their team icon. Of course, all players can’t be in the same team.

Player/AI : Right under the team icon, you can toggle if this team is controlled by a player or by the AI. In the full version, i twill be possible to right click an AI icon to select its difficulty. In the beta, you’ll only be able to play against the lowest level AI.

Length : This one is pretty explicit, it indicates how many turns the game lasts. If several armies are still standing at the end of the last turn, the victor will be chosen depending on surviving forces and resources.

Loot : This option can really change a game. There are three different loot rules available. When Steal is selected, every time a unit is defeated, the killer takes in all resources that were used to upgrade this unit. In Recovery mode, the owner recovers the resources of his defeated units, and in Loss mode, all resources attached to a unit are lost when it dies.

Submit : Choose to activate submission or not. When submission is active, if you lower an enemy unit to 0HP, you can choose to spare it instead of slaying it, passing it into submission mode. After three turns, the submitted unit will change sides and join your army. But if an enemy moves near one of his units that’s being submitted, i twill return to his side right away.

Upgrade : You can switch the possibility to upgrade your units with this option. There’s an extra Maiden mode where all deployed units on the selected map are turned to Maidens. Of course, if you’ve deactivated upgrades, you won’t be able to play this mode.

Downgrade : Just like the previous option, you can choose to switch the possibilty of downgrading your units back to Maiden.

Sudden death : We’ll talk about what this implies in a couple of days.

Available units :Click here to select exactly which units are available to each player. Don’t like a certain unit ? Just rule it out of the game !  You can consult the available units in two different displays depending on if you right click or left click this option.
 


D-6 !



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Bonjour à tous, aujourd’hui, nous allons vous présenter les différentes options de jeu. Avant tout, il nous faut préciser que lors de la version bêta, vous ne pourrez jouer que des « Parties Simples », la  Campagne arrivera ultérieurement. Cependant, cela ne veut pas dire que chaque partie sera identique, loin de là !

Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran précédente, un certain nombre d’options sont ajustables. Nous allons vous présenter celles-ci.

Equipes : Pour des parties à plus de 2 armées, vous pouvez activer les équipes en effectuant un clic droit sur la petite croix à côté de l’icône de chaque joueur. Ensuite, vous pouvez changer les compositions des équipes en faisant des clics gauches sur le même icône. Evidemment, vous ne pouvez pas placer tous les joueurs dans la même équipe.

Joueur/IA : Vous pouvez voir, juste sous l’icône des équipes, un petit icone indiquant « P » ou « AI », indiquant respectivement que l’armée sera jouée par un Joueur ou par l’Ordinateur. Dans la version complète, vous pourrez effectuer un clic droit sur cet icône pour choisir entre les différents niveaux d’IA. Pour la bêta, seule l’IA « Faible » sera disponible.

Durée : Comme son nom l’indique, choisissez la durée de la partie. Après le nombre de tours sélectionné, la bataille prendra fin, et le vainqueur dépendra des forces restantes en jeu.

Butin : Notion importante. Choisissez entre 3 options de butin disponibles. En mode Vol, lorsque vous tuez une unité, vous vous accaparez les ressources utilisées par celle-ci pour atteindre ce niveau. En mode Récupération, c’est le général de l’unité détruite qui récupère les ressources. En mode perte, pas de jaloux, les ressources sont perdues, personne ne les récupère.

Ressources : Très simple, changez les quantités de ressources disponibles pour chaque unité au commencement de la partie. Attention, vous pourriez grandement déséquilibrer la partie en faisant de trop grosses différences entre les joueurs !

Soumission : Active ou non le mode Soumission. S’il est mis en « oui », lorsque vous passez une unité ennemie à 0 PV, vous avez le choix entre la détruire ou la soumettre. Une unité soumise rejoindra votre armée dans 3 tours, sauf si un soldat de son ancienne armée viens à ses côtés dans ce laps de temps.

Améliorations : C’est ici que vous pouvez choisir de permettre ou non les améliorations. A savoir, il existe un « Mode Civil », où chaque unité de la carte commence en tant que civil, vous restituant les ressources équivalentes aux unités présentes sur la carte au début du jeu. Ce mode est évidemment incompatible avec le fait de désactiver les améliorations.

Déséquipement : Pareil, choisissez (pour chaque armée ou pour le global) si elles peuvent ou non déséquiper leurs unités.

Morts subites : Nous reviendrons en détail sur cette option dans 2 jours.

Unités disponibles : Cliquez ici pour sélectionner quelles unités sont accessibles à chaque joueur. Il existe 2 méthodes différentes de sélection, selon que vous cliquiez avec le bouton droit ou le bouton gauche sur cet icône.


J-6 !


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