Tuesday, September 13, 2011

Mounts | Montures


We’ve never really talked about this point in the previous posts, but we’re now going to talk about the mounts.

All units in the game have a really limited movement range of 1 every turn (save for a few special skills).

Needless to say, being able to move further is a huge advantage in such conditions. Mounts are your solution to this problem, as they’ll grant you extra mobility, and will prevent opponents from using this same advantage. Getting to the mounts before your opponent is vital.

But mounts don’t only give you an increased movement range, they also grant you a special skill that is unique to each different mount that you can use as long as your unit is riding the mount.


To take a mount, you have to move one of your units to its space, and select the mount order. This is obvious but we’ll mention it anyway : a unit can only be riding a single unit at a time. If you want your unit to ride a new mount, you’ll have to leave the first one behind by selecting the option from the mount menu.

Here’s a brief overview of the four mounts you’ll be using in the beta.

Horse : The basic mount, it can move the furthest of all mounts. You get a movement bonus of 1 and it grants your unit the ability to move diagonally. Here’s a screenshot showing just how much this skill changes your movement range.

Gryphon : A legendary half lion, half eagle beast. This flying mount grants you a bonus movement of 1, but it also allows your unit to fly over enemy units and move right through their positions. This comes in real handy if you want to hit that mage in the back of the enemy formation.

Raptor : This ancient reptile is a vicious killer. Your mounted unit gets the usual movement bonus, and can count on the raptor’s natural deadliness to improve its offensive power. The raptor is the only mount of of the four to have an active skill instead of a passive one. You can access this skill via the mount menu, and use it to lash out at an enemy unit with the raptor. Not only does this attack ignore any weapon type, it’s also issued by the raptor, and thus doesn’t end your turn, as your unit can still do an action.

Elephant : This massive mount is an exception, as it won’t give you any extra movement range. Instead, i twill increase the rider’s HP by 2, and grant it the Trample skill that makes this unit crush other by walking over them.

When a rider is killed, his mount is spared and can be mounted by another unit of any side.



D-8 !


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 Un point que nous n’avons toujours pas abordé au cours des précédents posts, et qu’il est désormais temps d’éclaircir, est la présence de Montures au sein du jeu.

Vous l’avez peut être vu sur les images publiées, la quasi-totalité des unités ne possèdent qu’un seul déplacement, ne pouvant donc se déplacer que d’une seule case par tour (sauf compétences spéciales).

Il apparait immédiatement qu’avoir un bonus de déplacement vous fournira un avantage énorme au sein du jeu ! C’est donc ici que ressort l’intérêt premier des montures, vous fournir un surplus de déplacements, et par la même occasion, empêcher votre adversaire de récupérer ce bonus de déplacement. On comprend donc tout de suite que contrôler les montures présentes sur la carte sera une clé de la victoire.

Un autre avantage à posséder une monture, celle-ci ne vous donne pas uniquement un avantage de déplacements, mais également vous offre une compétence de monture, utilisable tant que vous contrôlez votre monture.


Pour prendre une monture, il vous suffit donc de vous rendre sur sa case, et de sélectionner le menu éponyme. Evidemment, chaque unité ne peut posséder qu’une unité à la fois. Si vous voulez relâcher la monture, de même, cliquez sur le menu Montures.

Il est temps de vous présenter les 4 montures différentes existantes.

Cheval : monture la plus fréquente, il s’agit aussi de la plus rapide. Elle vous fournit un bonus de déplacement de 1, mais surtout, vous offre la compétence « Déplacement en diagonales ». Comme un schéma vaut mieux qu’un long discours, regardez la capture d’écran suivante pour voir les cases accessibles par un simple civil monté sur un cheval.


Griffon : mi lion, mi aigle, cette monture de légende vous sera particulièrement utile si vous comptez attaquer l’ennemi de toutes parts ! En effet, le griffon vous offre donc également un bonus de déplacement de 1, mais il vous offre également la compétence « Vol », vous permettant de survoler des obstacles, y compris vos ennemis !

Raptor : surgissant du fin fond des temps, le raptor se rapproche dangereusement d'un dinosaure. Ce monstre bipède vous offrira, tout comme le Griffon et le Cheval, un déplacement supplémentaire, et tout comme eux, il proposera aussi une compétence. Sauf que celle-ci est offensive. Une fois par tour, le raptor peut tenter de mordre un adversaire. Il s'agit d'une attaque sans type, à laquelle peu d'unités pourront résister. De plus, utiliser cette attaque ne vous empêchera pas, en sus, d'utiliser votre propre attaque. 

Eléphant : exception qui confirme la règle, l'éléphant ne vous offrira pas de bonus de déplacement. A la place, celui-ci vous offrira un bonus de 2 PV, ainsi que la compétence Piétinement, vous permettant, comme son nom l'indique, de piétiner vos adversaires.

N.B. Si votre unité est tuée alors qu'elle contrôle une monture, celle-ci n'est pas tuée, mais simplement libérée, et pourra être contrôlée par une autre unité, qu'elle soit amie ou ennemie.


J-8 !



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