Tuesday, September 20, 2011

Holy type units | Arbre des prêtres

The mage type units were the first to use Mana as their strating resource, the Holy type units we’re going to talk about are the second.

If mages are the best attackers in the game, then you could say that holy type units are the best defenders. But you’re going to say that we’ve already seen the best defensive unit in the game : the Tank. So how can these units be better than the best ?

That’s simple : they aren’t. Holy type units are better defenders because they can actually protect other units than themselves, and they’re really more effective than others for that. They’re also pretty good at crippling the enemy’s offense.

The holy first tier unit, the priestess, is the only tier 1 unit in the game which doesn’t have an attack. Instead, they can protect a nearby tile from the next attack. That’s a dangerous skill, as it doesn’t protect a unit, but a tile, which means an enemy can use your own protection. The good point is that this skill protects from zone attacks as well as targeted attacks.


This is what you want to avoid doing, be careful what you protect, or you’ll end up helping your enemy.

At higher tier, the Protector nullifies enemy magic damage in a zone around it, succesfully shutting down the most powerful attackers in the game.
Another tier 3 unit, the Preacher, is able to downgrade to the previous tier enemy units that are too close to it.


A high tier skill is blocking your advance ? Use this skill to solve the problem. It also makes tier 1 units completely useless by turning them back to Maidens.

Holy type units have several units that don’t have just one HP, which make a lot less weak to archers than the mages. They’re really tough to beat, but they’ve got virtually no attack power until they reach higher tiers, and even then, there’s only 4 units in the tree that can deal damage.

Holy type units are the best support units in the game, having some in your army is definitely a nice alternative to mage type units, especially when the enemy has some sort of protection to magic damage.
 

D-1 !

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Les mages représentaient le premier arbre utilisant le mana comme ressource de base, l’arbre des prêtres (ou arbre sacré) représente le second.

Si les mages sont les meilleurs attaquants du jeu, alors vous pouvez dire que les prêtres représentent les meilleures unités défensives. Mais vous allez rétorquer que nous avons déjà vu la meilleure unité défensive du jeu : le Tank. Donc, comment ces unités pourraient être les meilleures ?

C’est facile : ils ne le sont pas. L’arbre sacré est le meilleur arbre défensif car il peut protéger les autres unités, et ils sont très efficaces en cela. Ils sont également très efficaces pour enrayer l’assaut ennemi.

La première unité de l’arbre sacré, le prêtre (ou plus exactement la prêtresse), est la seule unité niveau 1 n’ayant aucune attaque. A la place, ils peuvent utiliser la compétence « Protection » pour protéger une case avoisinante de la prochaine attaque (pendant 1 tour). Notez que vous ne protégez pas l’unité sur la case, vous ne protégez que la case, attention à ce que vous faites ensuite, ou vous risquez de protéger votre ennemi… Notez également que la case est aussi bien protégée des attaques ciblées que des attaques de zone.



A plus haut niveau, le Protecteur annule toute attaque magique ennemie dans une zone proche, bloquant les plus dévastatrices des attaques.
Une autre unité niveau 3, le prêcheur, est capable de déséquiper les unités ennemies proches de lui.


Une unité haut niveau vous bloque le chemin ? Utilisez cette compétence pour résoudre le problème. Il rend aussi les unités niveau 1 inutiles en les faisant retourner au stade de civils.

Les unités de l’arbre des prêtres ont plusieurs unités n’ayant pas uniquement un PV, les rendant bien moins faibles aux archers que les mages. Elles sont vraiment dures à tuer, mais ils n’nt virtuellement aucune puissance d’attaque avant de hauts niveaux, et même là, seules 4 unités de l’arbre peuvent infliger des dégâts.

Cet arbre représente donc les meilleures unités de soutien du jeu, en avoir dans vos armées apparaitra définitivement comme une bonne alternative à l’arbre des mages, en particulier quand l’ennemi dispose de protections contre vos mages, du fait de ses prêtres.
 

J-1 !

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