Monday, September 12, 2011

Spear type units | Arbre des lances



In today’s post, we’ll talk in detail about the last branch of the classic weapons triangle : the spear type units.
Spear users are the opposite of the axe users : they haven’t got many good offensive options, but they’re pretty good at defending themselves.

Spear users are immune to normal attacks from sword users, and since sword type units have no other ways to deal damage, they’re completely safe here. They’re the only part of the weapons triangle who can boast a full immunity in all cases to their resistance, as axes can use Trample to overcome their disadvantage, and spear users have a no-type attack in certain conditions.

On the other hand, they’re weak to axe users, but they’re the deadliest attackers anyway. Spear user quickly become immune to all non magic ranged attack if they choose the uper path of the tree, increasing their already good type advantage.

Spear type units have access to the heaviest, hardest to kill unit : the Tank. This imposing massive walking armour isn’t only immune to non magic ranged attacks, it also has high HP and regenerates to full health at the beginning of its turn. That means you’ve got to land three normal attacks of its low weaknesses in a single turn to kill it !


Needless to say, a Tank holding a checkpoint is incredibly effective. Thought you’ll have to be careful of axe user shaving a lethal attack skill, namely : the Executioner mentioned in a previous post.

Another skill that antagonizes axe and spear users : Axe type units have a skill to attack a target and the two flanking spaces, making it a wide blow. Spear users instead have an attack that hits a target and the space behind it : a piercing long attack.

D-9 !


-------------------------------
 
 
 
 
 
Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons parler en détail du dernier des 3 arbres classiques du Triangle des Armes : les lanciers.
Les lanciers sont l’opposé direct des unités de l’arbre des haches : ils n’ont pas beaucoup d’options offensives, mais ils sont excellents pour se protéger eux-mêmes.

Les lanciers sont immunisés aux attaques normales des épéistes, et étant donné qu’ils n’ont pas d’autres choix que d’effectuer des attaques normales, on peut dire que les Lanciers sont complètement immunisés aux Epéistes.
Ils sont les seuls membres du triangle des armes à pouvoir prétendre à une immunité totale au type face auquel ils sont forts, les épéeistes n’ayant absolument aucune chance d’outrepasser la résistance des lanciers. A contrario, les utilisateur de haches peuvent utiliser la compétence Piétinement pour venir à bout d’épéistes, et les lanciers peuvent parfois utiliser des attaques sans types.

D’un autre côté, les lanciers sont faibles face aux haches, mais après tout, il s’agit de l’arbre le plus offensif. Les lanciers deviennent vite immunisés à toutes attaques à portée non magique si ils choisissent la bonne évolution, augmentant ainsi leur résistance naturelle déjà très bonne.

L’arbre des lances contient également la plus résistance, la plus difficile à tuer des unités : le Tank. Cette imposante armure humaine n’est pas seulement résistant aux attaques non magiques, elle accumule en plus un nombre de points de vie accru, et surtout, la capacité de récupérer ses points de vie au début de son tour. Ca signifie que vous devriez porter 3 attaques auxquelles elle est non-résistante en un tour pour en venir à bout !


Inutile de le dire, un point de contrôle défendu par un Tank sera très dur à reprendre. Cependant, faites attention aux unités à hache, l’une d’entre elle pourrait détruire votre tank en une seule attaque : le Bourreau précédemment mentionné.

Une autre compétence antagoniste entre haches et lances : les Haches possèdent une compétence vous permettant d’attaque une cible et les unités présentes sur ses flancs. Les lanciers quant à eux possèdent une attaque perforante vous permettant d’attaquer une unité et celle située derrière elle.

J-9 !
 

No comments: